Échantillons d'eau

L'eau est le premier aliment. Je maîtrise sa qualité et je m'engage dans un plan de contrôle.

Rivieresvet propose une nouvelle campagne d'analyses d'eau. Un agent prend rendez vous pour effectuer gratuitement des prélèvements de qualité. Je bénéficie d'une remise immédiate de 25 % sur le forfait d'analyse proposé.

Campagne prélèvement d'eau en élevage entre le 15  juin et le 31 juillet 2021

Forfait prélèvements et analyses sur site par un agent  technicien en deux points de contrôles bactériologiques avec 4 paramètres testés plus un dosage des Nitrate, Nitrite, Fer, pH et dureté. 

25% de réduction + prélèvement par le technicien. 

Tarif de 45€HT après remise de 25% sur le tarifs de l’analyse + offert le prélèvement effectué en tournée par le technicien détaché par BIOVILAINE. Offre valable du 15 juin au 31 juillet 2021 sur inscription par SMS, formulaire. Offre valable uniquement pour les éleveurs situés sur la zone d'intervention de la clinique vétérinaire. En dehors de cette zone contacter le laboratoire BIOVILAINE au 02 99 71 39 39.

campagne eau 2021 posters G3Vet.jpg

Combien d'analyses par an?

• Deux fois par an en cas d’apport par un réseau privé

• Une fois par an pour répondre aux exigences réglementaires de la Charte des Bonnes Pratiques d'Elevage, ou en cas d'approvisionnement par le réseau public.

•Un renforcement du contrôle de la qualité bactériologique de l’eau a généralement un impact positif sur le taux cellulaire

•La qualité bactériologique de l’eau peut jouer directement sur la santé des animaux: diarrhées, métrites, mammites, avortements

•La maîtrise de la qualité bactériologique et chimique de l’eau conditionne la flore intestinale. C’est un point de contrôle des entérites des jeunes animaux.

 

 

 

La qualité bactériologique des surfaces et des canalisations se dégrade d’autant plus vite que la qualité de l’eau est insuffisante. C’est une source des toxi-infections alimentaires.

Conséquence possible d'une eau de mauvaise qualité ?

L'eau de lavage et rinçage de la machine à traire ?

J'envoie un sms

au
07 80 07 54 76
avec mon nom, numéro de téléphone et le
code EAU 2021

Ou en remplissant le formulaire suivant :

Formulaire d'inscription à la campagne d'analyse d'eau juin juillet 2021

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.